ADHÉREZ

Être adhérent à la CFDT Construction et Bois de Vendée :

Le salarié rejoint d’autres salariés avec qui il pourra échanger et faire entendre les spécificités de son emploi et de sa vie dans l’entreprise notamment concernant le salaire, les conditions de travail et la reconnaissance professionnelle.

Adhérer c’est aussi :

être accueilli

Le syndicat CFDT tient des permanences, généralement hebdomadaires, pour répondre aux questions des adhérents. Chaque adhérent est conseillé et accompagné dans ses différentes démarches.

être soutenu et défendu

La CFDT est le seul syndicat à avoir mis en place une caisse qui sert des prestations en cas de grève et qui soutient les adhérents dans leur action en justice. Ils peuvent ainsi faire respecter leur droit syndical et défendre leurs droits liés au travail, à la formation et à la protection sociale.

participer aux débats

Etre adhérent, c’est la possibilité de participer aux débats de la section syndicale d’entreprise ou du syndicat. C’est aussi la possibilité de participer à la définition des orientations de votre syndicat et la préparation de ses décisions.

être formé et informé

Chaque adhérent reçoit gratuitement 11 numéros par an de CFDT Magazine. Il peut également s’abonner à Syndicalisme Hebdo, édition confédérale et fédérale, et à Vie Fédérale par l’intermédiaire de son syndicat. De plus, chaque adhérent peut participer aux formations organisées par son syndicat

Vous n’êtes pas adhérent à la CFDT Construction et Bois de Vendée et vous voulez nous rejoindre, faites votre simulation et votre demande en suivant ce lien ci-dessous :

ESTIMATION

Les derniers articles sur l’adhésion

DEVENIR ADHÉRENT A LA CFDT !

La CFDT est le 1er Syndicat français en nombre d’adhérents, soit  863 674  dont 53% d’hommes  et 47% de femmes, qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, les petites et les grandes entreprises, le privé en majorité, ainsi que dans le public partout en France. La CFDT est le 2ème syndicat français en voix (26 %) […]

SIMULATION ADHESION